Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie sûrement comme les autres
27 août 2010

Suite 2.

J'aime bien sa manière de toucher les livres et de les ouvrir pour les sentir, je ne comprend pas trop cette manie mais je trouve ça drôle, surement parce que je trouve cela totalement absurde, et espère que cela à du sens pour lui sinon je devrais m'en méfier. Les manies de Julie, la serveuse, sont particulières aussi; elle prend une de ces mèches de cheveux arrière et elle la tortille dans tout les sens, et elle n'arrête pas de se lècher les coins des lèvres dès qu'elle s'énerve.

Je viens ici pour lire, mais quand je décroche j'ai le plaisir d'observer les petits tics du monde qui m'entoure, même si je m'apprècirais pas trop qu'on en fasse de même avec moi.

"Excusez moi? Bonjour"

" Heu, bonjour."

"Vous savez qu'il ne faut pas maltreter les livres?"

"Pardon?"

"Oui, votre livre, vous pliez certaines pages, vous l'abimez."

"Heu, désolée."

"C'est pour lui"

Hein!! J'ai rien compris!! Ok je sais qu'il prend soin des bouquins, je le vois les trier tous les jours mais là, à ce point, enfin tant que les bouquins ne sont pas acheter je comprend mais là ce bouquin il est à moi, je l'ai payé, je le lis.... Enfin bon il est pas clair lui j'avais raison, complètement taré.

Zut 19h45! Faut que je file je ne veux pas qu'ils aient un prétexte de me souler ce soir. Je me dépèche de prendre mes affaires, et je me grouille. Argh il pleut comme vache qui pisse!!! Evidement je n'ai pas de parapluies.

"Louise, nous sommes partis à l'opéra, il y a à manger dans le micro-onde. Travaille bien."

Ok, pas de souci. On fait chauffer tout ça et direction la chambre. Il est 21h, je fais quoi? Bon allez on va réviser un peu...c'est quoi ce charabias...je comprend pas tout, sympa le sujet sur l'accouchement sous X, on parle de tout ces trucs médicales, les lois mais les raisons et les conséquences ils s'en foutent.

Moi aussi je devrais m'en foutre, ils attendent pas que je parle de ça! c'est pas écrit alors je dois pas aller chercher plus loin surtout à cette heure ci. Dodo.

Bip Bip Bip...

Debout...passage à la salle de bain, je prend mon sac et vite sinon je vais rater le tram.

"Louise je t'accompagne?"

"Hein?" je passe la tête par la porte, mon frère qui me propose de m'emmener "heu..."

"C'est sur mon chemin tu sais."

"Pourquoi pas." C'est bien rare, qu'est ce qu'il veut? Un message des parents?

"Je te descend devant l'hopital?" / "Oui s'il te plait" / "Tu vas bien? Ca te plait la prépa?" / "oui" / "Louise, je ne suis pas là comme espion, tu peux me parler..." / "c'est que je ne suis pas habituer à ce genre d'égard de votre part". Il me regarde fixement avec des yeux tous ronds. / "Tu mets toute la famille dans le même sac?" / "..." / "Louise?" / "Oui?" / "On ne se parle pas beaucoup je l'avoue mais de là à me comparé aux parents?" / "Tu as un souci avec eux? Non parce que que moi j'en parle comme ça j'ai mes raisons mais toi? Tu as des reproches à leurs faire par rapport à toi? Je descend ici s'il te plait. Merci."

"Bonjour, aujourd'hui est votre dernier avant l'épreuve écrite qui à lieu dans 6 jours. Je suis donc à votre écoute durant toute la journée"

Je n'arrive pas à comprendre l'attitude de mon frère, il n'a aucun reproches à leur faire et il parle d'eux comme si il comprennait de quoi je parle, il ne m'a jamais posé aucune question et là il veut parler, que je me confis. C'est vrai qu'il m'en a pas été toujours de la sorte, quand j'étais petite j'étais tout le temps collée à lui, il étais protecteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie sûrement comme les autres
Publicité
Publicité